fbpx

Comment aménager un petit jardin ?

Cmonjardinier vous aide à réaliser vos projets même dans de petits espaces.

Facebook
Twitter
PINTEREST
LinkedIn
INSTAGRAM

# - - -

Vous avez un petit jardin et vous ne savez pas comment l’aménager pour qu’il paraisse plus grand ? Cmonjardinier vous donne ses astuces et conseils pour que vous sachiez comment aménager un petit jardin.

Savez-vous comment aménager un petit jardin et optimiser votre espace au maximum ? Cmonjardinier vous donne ses astuces et conseils pour un très joli petit jardin.

Déjeuner en extérieur, fêtes de famille ou encore bronzette... Le printemps et l’été sont les périodes idéales pour profiter de son jardin. Mais que faire lorsque l’on a un petit espace extérieur ? Cmonjardinier vous donne des conseils et astuces pour savoir comment aménager un petit jardin !

 

 

Libérez le centre de votre jardin et végétalisez vos murs !

Comment aménager un petit jardin ? Notre première règle d’or est libérer l’espace. En effet, encombrer le centre de votre jardin avec tout type de plante ne fera que renforcer le sentiment d’étroitesse...

Alors au contraire, repoussez les limites, aérez votre jardin et laissez votre espace central vide de toute plante. Vous pouvez plutôt y installer une terrasse si vous souhaitez recevoir du monde, de la pelouse pour un coin un peu plus détente et cocooning... Ou les deux !

Car rien de vous empêche de diviser votre jardin en 2 espaces ou plus ! Même si celui-ci a une petite superficie. Vous varierez ainsi les ambiances et diversifierez les centres d’intérêt de votre jardin.

 

La deuxième règle d’or consiste à végétaliser et à dissimuler les limites de votre jardin. Et oui, petit jardin ne veux pas dire jardin sans végétaux ! Cela donnera une impression d’ouverture à votre espace extérieur.

Beaucoup de plantes peuvent être idéales afin de dissimuler un mur ou des clôtures !

Vous pouvez tout à fait opter pour des plants de bambous, parfait pour dissimuler des clôtures (attention à leurs racines qui se développent très rapidement). Mais également choisir des arbustes tels que des rosiers, des noisetiers pourpres ou encore des cerisiers à fleurs.

Enfin pour végétaliser, optez plutôt pour des grimpantes. Celles-ci se développeront sur vos murs et créeront l’illusion que votre jardin s’étend au-delà de ses limites.

Le jasmin, la vigne vierge ou encore les clématites seront parfaites.

 

 

Comment aménager un petit jardin ? En jouant sur les niveaux et en étant astucieux !

Créer différents niveaux en surélevant une partie de votre jardin ou en jouant avec vos végétaux !

En effet, 2 choix s’offrent à vous.

Vous pouvez dans un premier temps décider de jouer sur les différents niveaux en créant une terrasse surélevée. Celle-ci peut être réalisée en pierre, bois, béton naturel, il y en a pour tous les goûts. Cela demande cependant l’aide d’un professionnel afin que la construction soit sécurisée et de bonne qualité.

Si cette possibilité est trop contraignante, vous pour choisir la 2ème option : jouer sur le volume et le développement des végétaux. Cela apportera de la perspective à votre jardin.

Jouez donc sur les hauteur de chaque plante, de chaque arbuste.

Pour l’étage supérieur, optez pour des arbustes et pour l’étage inférieur des vivaces comme la campanule, l’échinacée ou encore le géranium feront l’affaire !

 

Comment aménager un petit jardin, en étant astucieux pardi ! Aujourd’hui, beaucoup de grandes enseignes vous proposent des solutions innovantes et originales afin d’optimiser votre espace extérieur. Voici quelques idées astucieuses qui pourront vous aider :

  • La table pliable
  • Des sièges avec caisse de rangement
  • Une terrasse à bac à sable amovible
  • Jardinière ou bac à fleurs surélevé

 

 

Pour vous aider dans la réalisation de vos projets, Cmonjardinier vous propose ses meilleurs paysagistes. Spécialisés en aménagement ou création paysagère mais encore en entretien du jardin ou pose de terrasses... Il y en a pour tous les goûts.

N’hésitez pas à nous demander conseils en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez votre jardinier

Demander un devis







Quand souhaitez vous être contacté ?
Veuillez indiquer 3 dates et horaire de disponibilité pour une visite de notre jardinier.



contactez cmonjardinier

Catégories

Archives