Faire entretenir son jardin par une entreprise d’espace vert.

Faire entretenir son jardin par une entreprise d’espace vert, quelles sont les procédures à connaitre ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

# - -

Entretenir son jardin par une entreprise d'espace vert

Vous souhaitez vous occuper de votre jardin sans avoir à trop y mettre la main ? Pensez à le faire entretenir une entreprise d’espace vert.

Faire entretenir votre jardin sans avoir trop à y mettre la main !

Jardiniers indépendants, jardiniers dans une entreprise paysagiste, jardiniers en entreprise de service à la personne, centres d’aides par le travail, ou encore voisins. Il existe beaucoup de solutions sur le marché mais elles n’offrent pas les mêmes garanties, ni les mêmes conditions.

Si vous souhaitez une prestation sécurisée, régulière, qualitative, planifiée et réalisée par des professionnels, il y a une solution. Faites appel au jardinage en service à la personne de Cmonjardinier.com.

 

Les différents cas

  • Les jardiniers indépendants apparaissent et disparaissent au fil de leurs humeurs et de leur envie de venir chez vous ou non. Ils sont (à quelques exceptions près) peu fiables en planning. Souvent désorganisés au niveau administratif. Vous aurez souvent des difficultés pour obtenir vos devis, factures et attestations fiscales. Certains vous proposent de régler en Cesu. Mais attention : vous devenez alors employeur présumé à plein temps si vous n’avez pas fait de contrat, et c’est à vous de payer trimestriellement les charges sociales.
  • Les entreprises paysagistes ont souvent des tarifs très élevés pour réaliser l’entretien régulier des jardins. Ils privilégieront les travaux de création plus lucratifs à ceux d’entretien dès qu’ils auront du travail en saison. Peu proposent la déduction fiscale car l’obligation d’exclusivité en service à la personne. En effet cela les oblige à créer une seconde structure juridique ou faire appel à des organismes gérant ceci pour eux.
  • Les centres d’aide par le travail peuvent être adaptés pour des tâches très simple. En revanche, vous risquez de voir intervenir différentes personnes dans votre jardin le même jour pour réaliser des travaux qui en nécessiteraient un ou deux. De plus, vous risquez de ne pas être complètement satisfaits des prestations fournies.
  • Dernièrement, des plateformes de mise en relation se sont lancées pour vous proposer les services d’un voisin. Si celui-ci a sans doute du temps il n’a pas (en règle générale) les compétences professionnelles pour vous offrir un service de jardinage de qualité ou "permanent". Cette solution est sans doute une opportunité occasionnelle que vous pourrez saisir en cas de besoin simple et urgent. Cependant, ce n'est en aucun cas une solution pérenne pour assurer l’entretien permanent de votre jardin.

 

En d'autres termes...

La quasi-totalité des travaux d’entretien hormis l’élagage en hauteur peut être réalisée dans le cadre des services à la personne. Nous vous conseillons donc fortement de sélectionner parmi les sociétés de service à la personne celles qui sont vraiment spécialisées en jardinage. Il y en a peu. Car la plupart sont des sociétés multiservice font aussi bien du ménage, de la garde d’enfants ou encore de l’assistance aux personnes âgées.

C’est pourquoi Cmonjardinier  qui est actif dans le domaine du jardinage depuis plus de dix ans vous propose bientôt partout en France une prestation professionnelle du niveau d’un paysagiste mais avec 50% de déduction fiscale.

 

Vous souhaitez faire entretenir votre jardin par une entreprise d’espace vert ? Nous vous invitons à faire votre demande de devis gratuite ci-dessous :

Demander un devis











Quand souhaitez vous être contacté ?
Indiquez horaire souhaitée, matinée ou après midi.