fbpx

Entretien de jardin puis création paysagère à Aubervilliers (93)

Cmonjardinier.com vous conseille dans tous vos travaux de jardinage.

Facebook
Twitter
PINTEREST
LinkedIn
INSTAGRAM

# -

De nombreux travaux de jardinages débouchent par la suite sur des travaux de création pour embellir vos espaces verts. En voici un exemple.

Quand l'entretien débouche sur de la création

Pour ce chantier, notre cliente a fait appel à nos services pour effectuer l'entretien de son jardin. Cette intervention a finalement débouchée sur de la création.

Lors de notre visite préalable, et suite à la proposition de Kévin (notre jardinier), certains éléments de création ont été envisagés puis réalisés. Nos jardiniers apportent une autre vision de votre jardin et sont force de proposition pour embellir vos espaces verts.

Souvent, l'entretien de jardin est suivi de travaux de création paysagère pour embellir votre extérieur. Attention toutefois, nous vous rappelons que les prestations de création ne rentrent pas dans le cadre du service à la personne et ne sont donc pas éligibles au crédit d'impôt. Seuls les travaux d'entretien sont envisageables en service à la personne et déductibles des impôts à hauteur de 50 %.

L'objectif défini était ainsi de remettre en état le gazon en effectuant un réengazonnement sur 20 m2 environ. Pour cela, une scarification et un regarnissage sur la surface ont été faits. Un espace partiellement situé sous un balcon était couvert de dalles gravillonnées. Seul un bananier était présent. Nous avons proposé de faire un petit massif de 20 m2 environ pour y planter des petites graminées très persistantes et transplanter d'autres végétaux déjà présents.

Après un bêchage, un géotextile a été mis en place pour empêcher la prolifération des mauvaises herbes

Ensuite, nous y avons plantés 10 végétaux répartis sur l'ensemble du massif, puis recouvert de graviers sur 3/4 cm d'épaisseur :

Graminées, lavatères, lavandes, et un petit palmier nain qui était en pot juste à côté.

L'idée est de créer un espace très naturel et minéral !

Plusieurs petites plantations ont été effectuées le long du muret :

  • D'abord le déplacement et la replantation du bananier,
  • Ensuite la plantation d’un cyprès de Provence au pied des escaliers,
  • Puis la plantation d’une bignone et d’un jasmin contre le mur de clôture. Enfin, maintien par fixation invisible des végétaux sur le mur.

Nos jardiniers sont à votre disposition pour entretenir vos jardins et vous proposer des idées d'amélioration et d'embellissement de tous vos espaces verts. L'entretien de jardin débouche parfois sur de la création, ceci dans le but d'embellir toujours plus vos espaces.

A lire aussi : De l’entretien à la création d’un espace paysager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez votre jardinier

Demander un devis







Quand souhaitez vous être contacté ?
Veuillez indiquer 3 dates et horaire de disponibilité pour une visite de notre jardinier.



contactez cmonjardinier

Catégories

Archives