fbpx

L’entretien de la pelouse en été

Cmonjardinier.com vous conseille dans tous vos travaux de jardinage.

Facebook
Twitter
PINTEREST
LinkedIn
INSTAGRAM

# - -

Savez-vous comment bien entretenir votre pelouse pendant l’été ? Nos jardiniers professionnels vous conseillent pour un beau gazon tout au long de la période estivale.

Comment faire un bon entretien de la pelouse en été ? Cmonjardinier vous donne ses astuces et conseils pour un beau gazon.

Le soleil est de retour, les fortes chaleurs également... Il est l’heure de prendre soin de sa pelouse pour qu’elle reste fraiche, dense et colorée tout l’été ! Cmonjardinier vous dit tout sur l’entretien de la pelouse en été !

Pour vous faciliter la vie, cmonjardinier.com vous propose ses services en matière d'entretien de la pelouse en été.

Éligibles aux 50% de crédit d’impôt, ces travaux de jardinage pourront être faits avec efficacité et professionnalisme par nos jardiniers-paysagistes.

Ceux-ci sont équipés de matériel professionnel et mettent leur savoir-faire au service de votre jardin.

 

L’entretien de la pelouse en été passe par une scarification et un désherbage

Scarification

L’été, à cause des fortes chaleurs, votre pelouse à tendance à se dessécher. Il faut donc en prendre soin, et commercer par l’aérer. En effet, entre les piétinements à répétition qui compactent et asphyxient les racines, et les partie mortes et jaunies... Votre herbe en voit des vertes et des pas mures ! Tout cela empêche en réalité l’air et l’eau de pénétrer correctement le sol.

Il faut donc la laisser respirer ! Pour ceci, nous vous conseillons de scarifier votre pelouse. Cela va permettre d’enlever les bouts de gazon desséchés et de créer des sillons qui laisseront passer l’air et permettront à l’herbe de se régénérer.

Cette tâche peut être faite à l’aide d’un scarificateur manuel ou électrique.

 

Désherbage

Retirez les mauvaises herbes, mêmes s’il n’y en a pas beaucoup, ou qu’elles ne sont pas grandes. Cela sera plus beau d’un point de vue esthétique, mais sera également bénéfique pour la santé du gazon.

Chez Cmonjardinier nous sommes adeptes des techniques de désherbage 100% respectueuses de l’environnement. Nous vous conseillons donc d’effectuer un désherbage manuel à l’aide d’un couteau désherbeur.  Le fait d’avoir, dans un premier temps, scarifier votre pelouse vous aidera dans la réalisation de cette tâche.

 

L’arrosage et la fertilisation

Arroser et fertiliser sont des éléments essentiels pour le bon entretien de la pelouse en été. Ceci est encore plus vrai lors des périodes chaudes.

Concernant l’arrosage, nous vous conseillons de l’effectuer 1 fois par semaine 2 fois et de manière raisonnable. Trop arroser asphyxiera votre pelouse.

Aussi, il est bien sur conseiller d’arroser le soir, lorsque la chaleur retombe, cela évite l’évaporation inutile de l’eau.

Pour savoir comment économiser de l'eau au jardin, cliquez ici.

 

La fertilisation quant à elle n’est pas obligatoire mais conseillée. Nous vous recommandons de faire un apport d’engrais  vers la fin de l’été.  Cela permettra à la pelouse de bien développer ses racines et ainsi de se revigorer avant l’arrivée de l’automne.

Cependant, nous vous conseillons de vous renseigner sur le type d’engrais que vous souhaiter apporter. En effet certains d’entre eux risquent de brûler votre gazon s’ils sont rependus lors de fortes chaleurs.

 

La tonte, la clef de l’entretien de la pelouse en été

En été, la pelouse à tendance à pousser moins rapidement. La chaleur et le manque d’eau ne sont pas très favorable à son développement.

Il est donc conseiller d’espacer vos tontes toutes les deux à trois semaines. De plus, une tonte trop courte favorise le développement des mauvaises herbes et l’assèchement de la pelouse.

Ainsi, nous vous recommandons de ne pas tondre en dessous de 5cm. Cela permettra au sol de conserver un maximum d’humidité et de fraicheur.

 

Vous savez tout sur l'entretien de la pelouse en été, si vous souhaitez plus d’informations sur l’entretien de la pelouse, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez votre jardinier

Demander un devis







Quand souhaitez vous être contacté ?
Veuillez indiquer 3 dates et horaire de disponibilité pour une visite de notre jardinier.



contactez cmonjardinier

Catégories

Archives