fbpx

Entretien du gazon : comment faire ?

Vous vous demandez comment réalise un bon entretien du gazon ? Cmonjardinier vous livre ses principaux conseils.

Facebook
Twitter
PINTEREST
LinkedIn
INSTAGRAM

# - - - -

L’entretien du gazon nécessite un travail régulier. Nos jardiniers professionnels peuvent prendre le plus grand soin de vos jardins, et vous conseiller. Demandez un devis gratuit!

Entretien gazon

Nos conseils pour entretenir votre gazon

Entretien du gazon, rénovation du gazon, réfection de pelouse, scarification… Tous ces termes utilisés reflètent la même volonté : éviter de refaire complètement son gazon ce qui coute une fortune avec des résultats plus ou moins bons, alors qu’un entretien régulier peut conduire à des résultats tout aussi excellents et moins couteux !

Pour conserver un beau gazon, il faut tout d’abord accepter de faire un ou deux traitements sélectifs par an. C’est le minimum pour que les mauvaises herbes ne s’installent pas durablement. C’est un traitement foliaire qui agit en trois semaines. Il faut naturellement traiter par temps sec (pas de précipitation dans la journée suivant le traitement, sinon il sera rincé par la pluie et vous devrez recommencer).

Trois semaines après ce traitement, tondez puis scarifiez (préférez un scarificateur professionnel en location chez Kiloutou ou Loxam) en deux passes croisées et ramassez les déchets verts (mousse, gazon grillé, mauvaises herbes).

Les sillons créés par le scarificateur permettent d’accueillir les graines de regarnissage que vous mélangerez avec du terreau de plantation (évitez le compost souvent encore filandreux et non uniforme). Regarnissez abondamment pour recouvrir toutes les zones scarifiées et clairsemées.

Pensez à rouler ! et à arroser dès le semi effectué.

En d'autres termes...

Arrosez ensuite régulièrement votre gazon (selon la météo) en veillant toujours à une aspersion fine et sans inonder le terrain. 10 à 15 mn suffisent en général par zone.

Il est naturellement possible de faire une scarification sans traitement préalable ; mais dans ce cas nous conseillons de scarifier très en profondeur en enlevant beaucoup plus d’herbe avec un regarnissage également plus important.

Vous pouvez donner un coup de fouet deux à trois semaines après le regarnissage avec un engrais organique naturel qui stimulera la poussée de votre gazon.

L'entretien du gazon avec Cmonjardinier.com

Pour vous faciliter la vie, cmonjardinier vous propose ses services en matière d'entretien du gazon.
Éligible aux 50% de crédit d’impôt, ces travaux de jardinage pourront être fait avec efficacité et professionnalisme par nos jardiniers-paysagistes.

Laisser un commentaire

Vous avez des questions sur cet article ? posez votre question, cmonjardinier vous répond

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

contactez cmonjardinier

Catégories

Archives