Comment donner de la hauteur à son potager ?

Cmonjardinier.com vous conseille dans tous vos travaux de jardinage.

Facebook
Twitter
LinkedIn

#

Vous souhaitez apporter une dimension verticale à votre potager pour encore plus de charme ? Donner de la hauteur au potager ! Voici nos conseils.

Comment donner de la hauteur à son potager ?

Offrir une troisième dimension

C'est toujours intéressant d'offrir une troisième dimension et donner de la hauteur au potager, de "tutorer nos cultures" comme disent si bien les jardiniers professionnels.

Offrir des tuteurs verticaux va permettre à nos cultures de grimper parfois à plusieurs mètres de hauteur. C'est souvent féérique, souvent impressionnant. Quoi qu'il en soit, donner du relief à son potager, nous allons ici le voir, procure de nombreux avantages.

Les plants pourront soit s'agripper naturellement, ou regardez en ce moment les plants de mange tout, ces plants de petits pois et leurs petites lianes naturelles qui s'accrochent au moindre bout de grillage. Ce qui fait que d'offrir un tuteur, va permettre tout de suite à ces cultures de monter en hauteur.

 

Guidez vos cultures

Parfois ce sera à vous de guider les cultures pour donner de la hauteur au potager.

En effet, ce sera à vous de les accrocher à leur tuteur avec de la ficelle, du raphia ou des bouts de fil de fer. Les plants de tomate font leur effet par exemple. Ces cultures peuvent monter jusqu'à plus de trois mètres voire quatre mètres de hauteur, ce qui est assez impressionnant.

Des tuteurs comme les bambous, il est possible d'en trouver partout dans notre environnement. Prenez par exemple des branchages au bout de bois, des piquets de récupération. Vous pouvez aussi récupérer des grillages et des treillis de maçonneries, des bouts de ficelle. Il est vraiment possible d'utiliser tout un tas de matériaux divers et variés. Il est aussi possible d'utiliser des tuteurs naturels que vous planterez vous mêmes au potager. En ce moment, les jardiniers peuvent semer des Amarante notamment. Et ils peuvent déjà vous dire que dans deux mois, celle ci va atteindre un mètre cinquante parfois deux mètres de hauteur au potager.

 

Vous pouvez aussi par exemple planter du maïs au potager. Et oui, le maïs déjà à la base c'est magnifique. L'année dernière, nos jardiniers ont eu des épis multicolores. C'est absolument féérique de voir toutes ces couleurs mais en plus de ça le maïs peut servir de tuteurs pour de nombreuses cultures. Elles peuvent ainsi se mener en hauteur et offrir de nombreux avantages plutôt que de les laisser simplement au sol.

 

 

 

Demander un devis











Quand souhaitez vous être contacté ?
Indiquez horaire souhaitée, matinée ou après midi.