fbpx

Pourquoi utiliser un piège à phéromones ?

Cmonjardinier.com vous conseille dans tous vos travaux de jardinage.

Facebook
Twitter
PINTEREST
LinkedIn
INSTAGRAM

#

Un piège à phéromones, est un piège non toxique, qui permet de capturer des parasites, sans employer des produits chimiques dangereux.

Pourquoi utiliser un piège à phéromones ?

Comment éviter les verres ?

Comment éviter d'avoir des verres dans une pomme, une poire ou pourquoi pas dans des noix sans utiliser de produits chimiques ?

La solution : la confusion sexuelle. Entièrement écologique, il existe le piège à phéromones.

La technique de ce piège est en fait c'est de réaliser une confusion sexuelle. Grâce à cela, vous allez faire croire aux mâles carpocapse (les petits papillons) qu'il y a des femelles dans une petite maisonnette et lorsqu'ils vont arriver dans cette maisonnette, ils vont se coller et vont disparaître. De ce fait, il n'y aura pas de reproduction puisque ces mâle ne pourront pas féconder les femelles.

 

Comment cela fonctionne à l'intérieur de ce piège ?

Si vous achetez directement la petite maisonnette, il y a de la glue qui est prête à l'emploi.

Mais vous pouvez tout aussi bien faire vous même votre propre piège. Déposez-y des petites capsules de phéromones qui sont en fait des phéromones femelles qui vont attirer nos mâles. Pour se faire, placez les bien au milieu. Il s'agit donc de phéromones femelles. En effet, les mâles vont venir voler autour de la maison et par l'odeur, ils vont se coller sur les parois. C'est donc de cette façon qu'on va pouvoir les éliminer et empêcher la reproduction des carpocapses.

 

Lorsque votre piège est terminer, vous allez le suspendre à environ deux mètres de hauteur. Petite astuce : comptez un piège pour deux arbres fruitiers (pour deux pommiers par exemple) la semaine où vous poser vos pièges. L'efficacité sera à peu près terminée à ce moment là et il sera temps de changer le piège à l'intérieur.

Pour trouver facilement la capsule à phéromones, rendez-vous dans la jardinerie la plus proche de chez vous. Grâce à cela, vous éviterez ainsi d'avoir des pommes vertueuses.

 

Bon à savoir

La phéromone est diffusée sur plusieurs dizaines de mètres ce qui permet de traiter une surface linéaire de 20 mètres.

 

Quels animaux cible-t-on ?

La piège va autant cibler la pyrale du buis, le carpocapse du poirier, du pommier et du prunier. Il cible également la meneuse du marronnier ou les mouches de la carotte, de la cerise et de l'olive. Ce piège est aussi efficace avec la chenille processionnaire du pin ! Ces pièges s’installent à peu près tous au printemps en respectant les cycles de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez votre jardinier

Demander un devis







Quand souhaitez vous être contacté ?
Veuillez indiquer 3 dates et horaire de disponibilité pour une visite de notre jardinier.



contactez cmonjardinier

Catégories

Archives