Comment avoir de belles plantes vertes chez soi ?

Cmonjardinier.com vous conseille dans tous vos travaux de jardinage.

Facebook
Twitter
LinkedIn

# - -

Au-delà du fait que mettre une jolie plante dans le salon rend la pièce plus belle, les plantes ont des vertus pour notre santé et pour notre bien-être. Voici nos astuces pour les entretenir.

Comment avoir de belles plantes vertes chez soi ?

La culture des plantes vertes

Il n'y a pas que les orchidées que l'on cultive à la maison. Il y a aussi ce que l'on appelle les plantes vertes des plantes à feuillage qui nécessitent aussi un peu d'entretien.

Si vous avez une véranda par exemple, vous pouvez regrouper tout un ensemble de plantes vertes, de plantes tropicales, de plantes vraiment exotiques qui vous ferront un très joli décor. Si vous avez chez vous un ficus, très souvent même un palmier, vous allez vous apercevoir que l'extrémité des feuilles est bien sèche. Cela devient un peu comme du papier comme du carton. En effet, cela veut tout simplement dire que la plante manque d'humidité atmosphérique ou du moins que l'hygrométrie est insuffisante par rapport à ses besoins.

 

Quels éléments apporter aux plantes vertes ?

Comme ce sont des plantes 'tropicales', elles ont donc l'habitude d'avoir un bon apport en humidité. Pour créer de l'humidité, vous pouvez simplement utiliser un vaporisateur et donc améliorer l'hygrométrie. Cependant avec l'eau de ville vous avez rapidement des dépôts sur le feuillage, qui tachent tout simplement parce qu'il y a du calcaire. Puis l'eau ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, il faut bien nourrir ces plantes. Plusieurs signes vont vous montrer que la plante n'est pas suffisamment nourrie. En effet quand ces plantes commencent à légèrement décolorés à l'extrémité, ont des feuilles qui se rétrécissent, ou encore voient leur croissance se ralentir, il n'y a pas assez d'apport en eau. L'engrais est aussi un élément absolument indispensable pour les plantes vertes.

 

Bien nourrir ses plantes

Une plante ne se nourrit pas exclusivement d'oligo éléments. Elle a besoin de trois matières principales qui sont sa nourriture : l'azote, le phosphore, le potassium.

L'association de ces trois éléments nutritifs (ou éléments fertilisants) c'est ce que vous retrouvez dans les engrais. Cela va permettre à la plante d'avoir une nourriture équilibrée. Vous pouvez trouver des produits comme un dynamiseur de croissance pour vos plantes de la maison.

Et il possède la particularité d'être présenté en doses hydrosolubles. Cela veut dire que l'enveloppe de ce petit sachet va se déliter très rapidement dès que vous allez le jeter dans l'eau. Il suffit de touiller pendant quelques secondes pour obtenir une solution équilibrée, nutritive, et surtout sans aucun risque de brûlure pour les racines. Autre avantage ? Appliquez le une fois par mois sur les plantes de la maison pour leur donner la quantité de nourriture dont elles ont besoin.

Demander un devis











Quand souhaitez vous être contacté ?
Indiquez horaire souhaitée, matinée ou après midi.