Quand tailler ses haies ?

Cmonjardinier.com vous conseille dans tous vos travaux de jardinage.

Facebook
Twitter
LinkedIn

# - - - - -

Pourquoi laisser pousser vos haies à une hauteur où il sera difficile de travailler? Taillez vos haies régulièrement pour les conserver en bonne santée

quand tailler ses haies

Quand tailler ses haies ?

Quand et comment tailler ses haies est une question que nous posent tous nos clients.
Quels que soient les végétaux, nous préconisons une taille régulière au moins une fois par an . Celle-ci est en effet indispensable pour la santé de vos haies, arbustes ou fruitiers.

En effet, le fait de ne tailler que tous les deux ans par exemple a pour conséquence un élargissement inutile et progressif des haies en épaisseur. Il se forme à l’intérieur de la haie des branches sèches et du « bois mort ». Au final on obtient un rendu visuel très peu agréable lorsque vous décidez un jour de rabattre en épaisseur.

Les périodes de taille les plus favorables pour les haies et arbustes sont le printemps et l'automne. Ceci après les importantes pousses du printemps ou après les dernières pouces de septembre/octobre.

Sauf besoin particulier pour se cacher d’un vis-à-vis par exemple, nous préconisons de maintenir vos haies à une hauteur suffisante (de 2,2m à 2,4 m) pour vous protéger du voisinage. Cela rendra surtout la taille plus facile et moins onéreuse.

Enfin, pour les fruitiers, il vaut mieux attendre la saison basse entre fin novembre et fin février hors périodes de forts gels pour nettoyer et tailler.

Cmonjardinier.com vous propose plusieurs type de taille :

Demander un devis







Quand souhaitez vous être contacté ?
Indiquez horaire souhaitée, matinée ou après midi.