Comment soigner son pilea ?

Cmonjardinier.com vous conseille dans tous vos travaux de jardinage.

Facebook
Twitter
LinkedIn

#

Le pilea fait aujourd’hui son grand retour dans les intérieurs branchés. Elle élimine les odeurs en purifiant l’air. Voici nos conseils pour soigner votre pilea.

Comment soigner son pilea ?

Impossible de passer à côté de cette plante en ce moment, on la voit partout, elle est omniprésente.

Il est vrai que le pilea est une drôle de plante qu'on appelle 'plante à monnaie chinoise' ou 'plante ovni'. C'est une belle plante, plutôt d'intérieur, classée parmi les succulentes. Cela veut dire que vous devez la planter dans un terreau léger, bien drainant. Elle a besoin de bons arrosages, mais attention, surtout pas d'eau stagnante à son pied. En effet, cela va la faire pourrir très facilement. Le pilea est une plante qui va pousser vite, et qui mesurera 30 à 40 cm à l'âge adulte, et elle peut atteindre cette taille en 2 ans seulement. Elle fait beaucoup de petits rejets. C'est très facile de les prélever quand ils ont 6-7 feuilles: prenez la tige du rejet à 3-4 cm de profondeur et repiquez le dans des petits pots, dans du terreau. Cela permettra de bouturer très facilement.

 

Un look jungle urbaine

Le piliea (pilea peperomioides) a remis la famille des pileas au goût du jour. C'est une plante que l'on a de plus en plus dans nos appartements quand on veut leur donner un look jungle urbaine. Ces petites plantes aux feuilles plus ou moins gonflées, parfois marquées d'arabesques argentées, apprécient les pièces lumineuses mais pas le soleil en direct.

 

Il est préférable que la fenêtre soit munie d'un voilage. Il préfère la chaleur autour de 20-25 degrés et l'humidité ambiante. Mais, ce n'est pas obligatoire. En revanche ce qui les fera périr à coup sûr c'est d'avoir son terreau détrempé en permanence. Les racines pourriraient.

 

Quelles habitudes adopter ?

Ne laissez pas de l'eau dans le cache pot ou la soucoupe du pilea, et attendez que le terreau soit sec en surface avant d'arroser à nouveau.

Ajoutez un peu d'engrais liquide, une fois par mois, dans l'eau d'arrosage, pas plus. En effet, le faire entre avril et septembre ce sera parfait.

 

Vous voulez avoir un pilea dans votre appartement ?

Pensez à Pauline, le joli pilea de chez nos amis de Paris Pousse.

Demander un devis











Quand souhaitez vous être contacté ?
Indiquez horaire souhaitée, matinée ou après midi.